Manager par des entretiens annuels

Formation : Manager par des entretiens annuels

Contexte 

Une recommandation patronale du 20 janvier 2016 est venue préciser l’accord du 3 novembre 2015, lequel se substituait à l’accord du 18 juin 2009 relatif à l’Entretien Annuel d’Activité et de Développement (EAAD). Ces évolutions rendent indispensables une bonne lecture de ce que doit être et représenter désormais l’entretien annuel. C’est la raison pour laquelle nous mettons en place une journée de formation qui sera l’occasion pour les participants de co-construire des supports d’entretiens et d’en bien maitriser le sens. 

Objectifs 

  • Connaitre les définitions et les attendus des divers types d’entretiens proposés (entretiens d’activité, de développement, professionnel) 
  • Connaitre les différents éléments à aborder  
  • Partager les postures facilitantes et les bonnes pratiques  
  • Construire une maquette d’entretien partagé entre les participants 

Programme  

L’annexe jointe précise le processus du programme proposé : un temps d’échanges téléphonique avec chaque participant en amont pour recenser leurs besoins/attentes sur cette journée et leurs pratiques actuelles,  

La journée de formation sera ouverte sur le sens donné à ce moment d’échange avec leurs collaborateurs, avant de passer à un acte de co-construction en prenant une base-support d’entretien qui sera enrichie, d’abord en binôme, puis en deux sous-groupes puis enfin en grand groupe afin de réaliser ensemble un support qui sera au final partagé et où chaque ligne aura une vraie signification pour eux. 

Le produit de sortie de la journée sera un support-type d’entretien partagé donnant du sens à leur management. 

Enfin, un RV -calé un an plus tard- sera proposé aux participants (entre eux) afin d’évaluer l’appropriation de la démarche, confrontés qu’ils auront été au réel. (« RETEX à froid »). 

Support et matériel utilisés 

Des exemples et cas concrets d’entretien serviront de support à la réflexion, sachant qu’en fin de journée, un « Support-type » sera co-construit avec les participants  

Document remis 

Support de la formation : le cas co-construit lors de cette formation ainsi qu’un note book sur lequel chaque participant sera invité à noter les apports de la journée. 

Effectif 

Minimum : 8  –  Maximum : 12. 

Public 

Chefs d’établissement 

Prérequis 

Aucun prérequis 

Modalité d’évaluation 

Une fiche d’évaluation sera remise en fin de journée de formation. 

Pilote : 

Cédric Lizé 

Intervenants 

Michel Magaud (Société Réussir ensemble)  

Date 

14 mai 2019

Coût  

120 €  


Bulletin d'inscription papier

Télécharger le bulletin d'inscription


Formulaire d'inscription en ligne

Coordonnées personnelles

Fonction dans l'établissement

Prise en charge

Coordonnées de l'établissement



Date de la formation : 14 mai 2019



Veuillez remplir les champs requis!

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour vous confirmer votre inscription.