ORGANISATION PROFESSIONNELLE
DE CHEFS D'ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT LIBRE

Le SNCEEL

Demandes d’emploi

Chef d’établissement 2nd degré

Aguerri par un parcours riche en expériences, attaché depuis 28 ans aux valeurs de l’Enseignement Catholique, je souhaiterais dynamiser mon parcours professionnel en proposant ma candidature pour un poste de Chef d’établissement 2d degré.

Pour consulter le Cv, merci de vous rapprocher des services nationaux du Snceel.

Chef d’établissement

Titulaire du titre de « Dirigeant des organisations éducatives scolaires et /ou de Formation» depuis juillet 2016,  et Chef d’établissement du Premier degré,  je souhaite proposer mes compétences et mon expérience au service d’une tutelle diocésaine ou congréganiste, dans une structure avec au moins 7 classes et un dispositif pour des enfants à besoins éducatifs particuliers (regroupement d’adaptation ou ULIS).
J’étudierai avec soins toutes les propositions qui me seront transmises.
A la base professeur des écoles, je suis également enseignante spécialisée (Maître E) et ai obtenu le diplôme  du DDEEAS (Diplôme de Directeur D’Etablissement de l’Education Adaptée et Spécialisée) après une formation  à l’INS HEA de SURESNES.
Mon parcours professionnel m’a permis de me positionner sur diverses missions et secteurs d’activités.
Pour consulter mon Cv et ma lettre de motivation merci de vous rapprocher des Services nationaux du Snceel qui vous les feront parvenir.

Chef d’établissement

Fort d’une expérience de 21 ans dans l’Enseignement Catholique, dont 7 comme adjoint et 8 comme chef d’établissement, je me permets de vous proposer ma candidature pour un poste de directeur.
Les projets éducatifs des 3 établissements dans lesquels j’ai pu être missionné et que j’ai pu vivre ont un grand nombre de points communs avec celui des Frères des Ecoles Chrétiennes. Et notamment l’accueil de tous, sans distinction aucune, dans un souci permanent de faire grandir. En ayant une attention particulière pour les plus fragiles. Et surtout, en intégrant tous les membres de la communauté éducative. Parents, enseignants, personnels, élèves, paroisse, ville…

Pour consulter le Cv, merci de vous rapprocher des Services nationaux du Snceel qui vous le feront parvenir.

Chef d’établissement

Agé de 52 ans et depuis vingt-huit ans au service de l’Enseignement Catholique, dont quatorze en tant que chef d’établissement, j’ai acquis une expérience variée : en effet après deux missions de chef d’établissement, aussi différentes que complémentaires, réalisées en Lycée Professionnel et Technologique, puis en Collège et en Lycée Général (avec internats), je suis à la recherche d’un poste susceptible de me permettre de relever de nouveaux défis.
Particulièrement motivé par l’animation des équipes, sur un mode participatif, je porte aussi une attention particulière à la gestion, car au-delà de ses aspects techniques, elle permet  surtout de mettre en œuvre les projets pédagogiques et pastoraux des établissements qui nous sont confiés.
Je souhaite proposer mes compétences et mon expérience au service d’une tutelle diocésaine ou congréganiste, dans une structure avec ou sans internat et au moins équivalente à mon poste actuel (450 élèves).
J’étudierai avec soins toutes les propositions qui me seront transmises, avec une priorité toutefois pour les départements du Sud-ouest, région où je réside.
Marc VINCENT
Pour consulter le Cv, merci de vous rapprocher des Services nationaux du Snceel qui vous le feront parvenir

Chef d’établissement 2nd degré

Actuellement enseignant en BTS maintenance et faisant fonction de chef de travaux pour les formations industrielles je suis intéressé par un poste de chef d’établissement dans le second degré.
Mes parcours professionnels et associatifs m’ont conduit à de nombreuses responsabilités et de management ; au sein de mon lycée je gère la taxe professionnelle, je suis responsable : de la mise en place de l’apprentissage, de la mise en place du PPMS, je coordonne les enseignants du secteur industriel. J’ai aussi dirigé et organisé de nombreux centre vacances et actuellement je suis président d’une école de musique de 5 salariés.
Maitrisant le secteur industriel et professionnel c’est bien évidement dans ce domaine que je suis le plus performant sans toutefois exclure d’autres possibilités de directions

Pour consulter le Cv, merci de vous rapprocher des Services nationaux du Snceel qui vous le feront parvenir.